un compteur pour votre site
flash and more :: guide du débutant pokémon
  bienvenue sur flash and more - jeux flash, animations flash, des infos jeux, et bien plus 


flash and more Index du Forum


 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

 FAQ
   Rechercher   Membres 

 Profil         Connexion 
 
guide du débutant pokémon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet flash and more Index du Forum -> nintendo -> trucs, astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
k-mil
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 215
Point(s): 210
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 00:33 (2009) Sujet du message: guide du débutant pokémon Répondre en citant

Guide du débutant Pokémon : première partie


Cela fait maintenant plus d'une dizaine d'années que le phénomène Pokémon a donné naissance à plus de 30 jeux sur les consoles Nintendo, sans oublier les films, la série télé, le jeu de cartes et les innombrables jouets !
Si vous êtes un fan de longue date des Pokémon, vous avez certainement déjà joué au jeu de cartes, vu les films et acheté les jouets. Mais, si le monde merveilleux des Pokémon ne vous est pas familier, vous vous demandez certainement par quel bout commencer pour en savoir plus sur ce phénomène. Eh bien, la réponse à cette question est simple : il vous suffit de commencer ici même !
Pour fêter le lancement imminent de la prochaine épopée Pokémon sur Nintendo DS, Pokémon Version Platine, nous vous proposons un guide en deux parties pour mettre à jour vos connaissances sur l'origine de ces mystérieuses créatures dans un premier temps, puis sur ce que l'avenir réserve à cette série qui a déjà fait vendre plus de 191 millions de jeux.
Qu'est-ce qu'un Pokémon ?
Commençons par le commencement, qu'est-ce que c'est exactement un Pokémon ? Les Pokémon sont de mystérieuses créatures aux formes et dimensions variées. Certaines vivent dans la nature mais elles peuvent aussi vivre dans les villes aux côtés des humains. A ce jour, on dénombre plus de 490 différentes sortes de Pokémon, chacune étant dotée de caractéristiques spécifiques.



D'où viennent-ils ?
Les Pokémon ont fait leur première apparition en 1996 au Japon, dans le rôle-titre des jeux vidéo Pokémon Rouge et Pokémon Vert sur Game Boy. En Europe, ces jeux ont été diffusés pour la première fois en 1999 sous les titres de Pokémon Rouge et Pokémon Bleu. Ces titres proposaient au joueur d'entrer dans la peau d'un jeune Dresseur de Pokémon qui part en voyage pour découvrir de nouveaux Pokémon et établir une liste complète (ou "Pokédex") de tous les Pokémon alentour.
Depuis que la série des Pokémon a commencé, l'idée de collectionner un maximum de Pokémon a obsédé de nombreux fans qui voulaient s'assurer que leur équipe soit la plus complète possible. A ce titre, l'un des éléments clés du concept des Pokémon est l'échange de Pokémon avec des amis. Cet échange se faisait à l'origine avec le câble Game Boy Link. Mais aujourd'hui, les fans disposent de nombreux autres moyens, comme la connexion Wi-Fi Nintendo pour échanger des Pokémon avec des joueurs à l'autre bout du monde par exemple.

Que font les Pokémon précisément ?
Dans la série principale de jeux Pokémon, c'est à dire Pokémon Version Diamant, Pokémon Version Perle ou Pokémon Version Platine, vous incarnez un Dresseur de Pokémon. Votre rôle consiste donc à monter une équipe de Pokémon et développer leurs capacités en vue des événements les plus importants du monde Pokémon : les combats ! Lorsque vous capturez un Pokémon pour la première fois, il n'aura certainement pas beaucoup de force. Mais à chaque fois que vous envoyez vos Pokémon se battre contre d'autres Pokémon (qu'ils soient sauvages ou qu'ils appartiennent à d'autres Dresseurs), vos Pokémon verront leur force augmenter et deviendront véritablement indispensables à votre équipe. Pour connaître la force d'un Pokémon, il suffit de connaître son Niveau. Inutile de préciser que ce serait une mauvaise idée d'envoyer un Pokémon de Niveau 5 se battre contre un adversaire Pokémon de Niveau 42. Vous auriez très peu de chance d'en sortir vainqueur.


Maintenant, vous connaissez les bases, mais il vous reste encore beaucoup à apprendre ! Ne manquez pas la suite de ce Guide du débutant Pokémon pour en savoir plus sur la façon dont la gamme des jeux Pokémon s'est développée, comment le type de Pokémon que vous choisissez au combat influe sur votre victoire ou votre défaite et comment Pokémon Version Platine offre aux nouveaux arrivants un univers Pokémon idéal pour commencer de grandes aventures !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 20 Mai - 00:33 (2009) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
k-mil
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 215
Point(s): 210
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 15:29 (2009) Sujet du message: guide du débutant pokémon Répondre en citant

Guide du débutant Pokémon : deuxième partie


Donc, comme nous l’avons évoqué dans la première partie, il y a eu pas mal de jeux Pokémon au fil des années, chaque nouvelle sortie suscitant son lot d’excitation. Les « principaux » jeux peuvent être divisés en régions, chaque région offrant en général trois titres : deux jeux dans un premier temps puis un troisième à une date ultérieure. Nous sommes à l’heure actuelle dans la région de Sinnoh. Mais commençons par un voyage dans le temps pour nous faire une meilleure idée de la chronologie de cette extraordinaire aventure.*

Région de Kanto
Nombre total de Pokémon : 151
En 1996, les jeux vidéo Pokémon version Rouge et Pokémon version Vert sortent au Japon et sont rebaptisés Pokémon version Rouge et Pokémon version Bleu pour leur sortie en Europe en 1999. Avec l’envol du phénomène Pokémon, on voit apparaître le jeu de cartes Pokémon et une série télévisée, puis c’est l’ouverture, en 1998, du premier centre Pokémon à Tokyo, au Japon. Le troisième jeu de la région de Kanto, Pokémon version Jaune, déferle sur l’Europe en 2000 et propulse sur le devant de la scène Pikachu, le plus célèbre des Pokémon.
Région de Johto
Nombre total de Pokémon : 251
En 1999, les jeux Pokémon version Or et Pokémon version Argent sortent au Japon sur le Game Boy Color. Le gameplay offre plusieurs nouveautés, notamment le genre (masculin/féminin) des Pokémon, les jours de la semaine et différents moments de la journée. Le troisième jeu, Pokémon version Cristal, arrive en 2000. Au rang des nouveautés, des animations pour chaque Pokémon et une Tour de combat où les joueurs affrontent de prestigieux Dresseurs de Pokémon !
Région de Hoenn
Nombre total de Pokémon : 386
Devinez-vous le nom des versions suivantes ? Eh bien il s’agit de Pokémon version Rubis et Pokémon version Saphir, qui font leur apparition en 2002. Conçus pour le Game Boy Advance, ces deux jeux introduisent 135 nouveaux Pokémon à capturer dans le monde de Hoenn. Le dernier opus de Hoenn, Pokémon version Émeraude, sort en 2004. Nouveaux combats et animations Pokémon inédites remportent un franc succès auprès des fans du monde entier, qui bénéficient en 2004 d’une année doublement gratifiante avec la sortie surprise de Pokémon version Rouge Feu et Pokémon version Vert feuille. Il s’agit de remakes des jeux originaux Pokémon version Rouge et Pokémon version Bleu, qui se déroulent dans la région de Kanto, mais avec cette fois-ci des fonctionnalités sans fil et un nouveau territoire, les Îles Sevii.
Région de Sinnoh
Nombre total de Pokémon : 490+
Et nous voici arrivés à la région actuelle ! Pokémon version Diamant et Pokémon version Perle déboulent dans les bacs en 2006/2007, avec dans leurs bagages plus de 100 nouveaux Pokémon ! Dans le cadre de ces nouvelles aventures dans la région de Sinnoh, on voit apparaître un nouveau personnage important, Aurore, une nouvelle catégorisation des mouvements (Physique et Spécial) ainsi que les Super Concours Pokémon. Et grâce à la connexion Wi-Fi Nintendo, les joueurs peuvent pour la toute première fois faire des échanges avec d’autres joueurs du monde entier sur la GTS, bourse mondiale où se troquent les Pokémon. Ce qui nous amène à point nommé au dernier opus de la franchise Pokémon... Pokémon version Platine.
* Sauf indication contraire, les dates correspondent à la première sortie du jeu (généralement au Japon).
 
Pokémon version Platine – Vais-je m’y retrouver ?
On l’a vu, l’écurie Pokémon, c’est une histoire prestigieuse et des jeux à gogo. Mais ne vous laissez pas impressionner. Même si vous n’avez jamais vu de Pokémon auparavant, rien ne vous empêche de prendre le train en marche puisque chaque jeu peut se jouer et s’apprécier indépendamment des autres.
Avec un come-back sur le territoire de Sinnoh, Pokémon version Platine est le sacro-saint « troisième » jeu de la nouvelle région. Lancez-vous dans une quête où il vous faudra trouver comment pénétrer dans le mystérieux Monde Distorsion, combattre des ennemis pointus ou affronter de nombreux Pokémon légendaires. Vous pourrez également défier vos amis et jouer à tous les nouveaux mini-jeux via la connexion Wi-Fi Nintendo – alors, prêt à relever le défi ?
 
Combats
Pour finir, un mot sur les combats. La série Pokémon se place dans la catégorie des RPG (jeux de rôle), autrement dit il vous faudra affronter un grand nombre d’ennemis pour progresser rapidement, quel que soit l’endroit où vous alliez. C’est en combattant les divers adversaires qui jalonnent votre chemin que vous augmenterez la puissance de vos Pokémon. Mais il ne s’agit pas que d’envoyer au combat vos bons vieux Pokémon – il y a l’art et la manière de le faire...
Tous les Pokémon sont rattachés à un type d’élément bien précis. Il y a ceux qui entrent dans la catégorie « Physique », comme les types Vol, Poison ou Roche, et ceux de la catégorie « Spécial », comme les types Feu, Plante ou Électrik. Les 17 types des Pokémon déterminent la nature des attaques qu’ils sont en mesure de faire et le degré d’efficacité de ces attaques. Alors si, par exemple, vous vous retrouvez face à un Pokémon de type Feu, il peut être assez judicieux d’envoyer au combat un Pokémon de type Eau. Il est vraiment important de planifier votre stratégie de cette manière si vous voulez remporter la victoire.
Les combats revêtent aussi d’autres aspects. Vous devez vous assurer que votre Pokémon est suffisamment fort pour l’ennemi en question (voir Guide du débutant : première partie) et il y a fort à parier que vous voudrez attraper ce Pokémon pour agrandir votre équipe en perpétuelle expansion. Dans ce cas, n’oubliez pas d’utiliser votre Poké Ball au bon moment pour l’attraper ! Le meilleur moyen de vous instruire sur les combats, c’est encore de retrousser vos manches et de vous y mettre. Comme dit l’adage, c’est en pratiquant que l'on apprend, et Pokémon version Platine est idéal pour commencer ! Alors allez-y et réveillez le Dresseur Pokémon qui sommeille en vous...
Pokémon version Platine est déjà disponible en magasin, uniquement sur Nintendo DS.



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50 (2017) Sujet du message: guide du débutant pokémon

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet flash and more Index du Forum -> nintendo -> trucs, astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template subMarine by SoSo
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com