un compteur pour votre site
flash and more :: bannerbomb
  bienvenue sur flash and more - jeux flash, animations flash, des infos jeux, et bien plus 


flash and more Index du Forum


 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

 FAQ
   Rechercher   Membres 

 Profil         Connexion 
 
bannerbomb

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet flash and more Index du Forum -> nintendo -> trucs, astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
k-mil
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 215
Point(s): 210
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 14:02 (2009) Sujet du message: bannerbomb Répondre en citant

Le Twilight Hack est bien connu des utilisateurs bidouilleurs de Wii. Malheureusement, celui-ci n’était plus compatible avec les dernières mises à jour de la Wii, notamment avec la version 4.0. Depuis quelques semaines, un autre hack circule et permet d’installer des homebrews sur des Wii 4.0 ou 3.X : BaNNeRBoMB.

Et pour cela, plus besoin de Zelda ou d’un autre jeu : une carte SD suffit.
BannerBomb utilise une faille qui permet de charger le code que l’on veut (dans un fichier boot.dol) depuis une carte SD, par exemple pour installer la chaîne homebrew ou l’usb loader permettant de jouer à ses jeux depuis un disque dur externe.
Préparation de la carte SD
La procédure est relativement simple : il suffit de copier sur une carte SD le contenu de l’archive aad1f_v108.zip disponible sur le site de BannerBomb. Si vous aviez déjà un dossier « private»  sur votre carte SD, il faudra le renommer au préalable (par exemple en private_old).
Télécharger ensuite HackMiiInstaller et copier le fichier installer.elf à la racine de votre carte SD et renommer le en boot.elf.
HackMiiInstaller contient l’installation de BootMii public beta 2, The Homebrew Channel 1.0.3 et DVDx.
Lancement de BaNNeRBoMB
Une fois la carte SD préparée, ne pas l’insérer tout de suite dans la Wii.
Allez tout d’abord dans le menu Wii (rond en bas à gauche du menu), puis Gestion des données -> Chaînes et enfin l’onglet Carte SD.

Insérer maintenant la carte SD. Un menu apparaît vous demandant si vous voulez charger le boot.elf.

Valider par Yes et l’installation du homebrew (ici HackMiiInstaller) commencera.
Si un message d’erreur apparait à la place du message « load boot.dol/elf» , essayez une à une les autres archives disponibles sur le site de BannerBomb.
Installation de HomeBrew Channel + DVDx + BootMi
Si tout c’est bien passé précédemment, l’installation de BootMii doit être lancée. Il suffit alors de suivre les indications à l’écran pour installer les composants de BootMi.
Commencez par valider par 1 et choisir Continue. Il faut alors installer HomeBrew Channel (quasi indispensable pour les homebrews) et DVDx (pour le backup loader par exemple). BootMi n’est pas indispensable : il permet un contrôle bas niveau de la Wii et permet par exemple de remplacer complètement le System Menu :

Et voilà! Votre Wii est maintenant prête à accueillir de nombreux homebrews à copier sur votre carte SD et à lancer via Homebrew Channel.
Je vous conseille également de lire l’article USB Loader : vos jeux Wii sur disque dur qui est un exemple d’application très intéressante


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 23 Juin - 14:02 (2009) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet flash and more Index du Forum -> nintendo -> trucs, astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template subMarine by SoSo
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com