un compteur pour votre site
flash and more :: hack wii
  bienvenue sur flash and more - jeux flash, animations flash, des infos jeux, et bien plus 


flash and more Index du Forum


 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

 FAQ
   Rechercher   Membres 

 Profil         Connexion 
 
hack wii

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet flash and more Index du Forum -> nintendo -> trucs, astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
k-mil
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 215
Point(s): 210
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 13:58 (2009) Sujet du message: hack wii Répondre en citant

Un des hacks Wii les plus intéressants est l’USB Loader : celui-ci permet de copier et charger ses jeux depuis un disque dur USB. C’est le rêve des gamers : avoir une bibliothèque de jeux directement sur sa console sans avoir à se relever du canapé pour changer de DVD (et sans le bruit du lecteur qui tourne ni l’usure de la lentille et des media qui va avec).

USB Loader sur une Wii 4.0
Je vais présenter la procédure pour installer l’USB Loader sur les Wii avec la dernière version du menu système : la version 4.0. Vous pouvez vérifier la version de votre Wii avec le bouton « Wii»  puis en regardant le numéro de version en haut à droite de l’écran. Plus simple, pour une version 4.0 l’icône « Carte SD»   doit être visible sur le menu :

Si votre Wii est en version 3.4 ou inférieure, vous pouvez également suivre ce guide, la partie « Downgrade de l’IOS de la Wii»  n’étant alors plus nécessaire.
Installation de l’Homebrew Channel
La première étape consiste à installer l’Homebrew Channel. Si l’installation n’est pas déjà effectuée sur votre Wii, référez-vous à l’article précédent qui permet de l’installer avec BannerBomb et BootMii.
Downgrade de l’IOS de la Wii
L’IOS est le système d’exploitation de la Wii qui sert notamment pour l’accès aux différents périphériques systèmes. Avant de pouvoir utiliser l’USB Loader, il va falloir revenir en arrière sur l’IOS de la Wii pour ensuite installer un IOS customisé et hacké (appelé cIOS).
Avant de commencer, sauvegardez le contenu de votre carte SD, puis faites le ménage sur celle-ci.
4.0NoCIOSfix
Télécharger le fichier 4.0NoCIOSfix.rar et décompresser le à la racine de votre carte SD. Vous devriez avoir deux dossiers : apps et wads.
Wad Manager
Si vous n’avez pas déjà Wad Manager sur votre carte SD, télécharger la dernière version sur ce site.
Dans le dossier apps de votre carte SD, créez un dossier appelé « WADManager»  et copiez-y le fichier WAD-Manager_v1.4.dol présent dans l’archive de Wad Manager. Renommer alors « WAD-Manager_v1.4.dol»  en « boot.dol»  sur votre carte SD.
A cette étape, votre dossier apps devrait contenir « CMDVDX34« , « WMIOS35»  et « WADManager» .
Il faut maintenant installer tout ça.
Placez la carte SD dans votre Wii et lancez Homebrew Channel.
Commencez par lancer CMDVDX34 pour downgrader la Wii.
Quittez puis lancez Wad Manager 1.4. Installer alors le wad IOS35.wad puis CIOSv7.wad (en utilisant l’IOS 35).
Tous les pré-requis sont maintenant là, il faut maintenant installer le cIOS36_rev10 permettant à l’USB Loader de fonctionner.
Installation du custom IOS36 rev 10
Téléchargez le cIOS36 rev10 sur le site de Waninkoko.
Sur votre carte SD, dans le dossier apps, créez un répertoire nommé « cIOS36_rev10»  et copiez-y le fichier « cIOS36_rev10-Installer.dol»  contenu dans l’archive. Renommer alors ce fichier en « boot.dol»  sur la carte SD.
Vous devriez maintenant avoir l’habitude, il faudra replacer la carte SD sur votre Wii, lancer l’homebrew channel puis lancer l’application cIOS36_rev10.
Une connexion Internet est alors nécessaire (et devra être paramétrée correctement sur votre Wii) pour la suite de l’installation.
SD/USB Loader
Téléchargez (enfin!) l’USB Loader sur le site de Waninkoko.
Sur votre carte SD, dans le dossier apps, créez un répertoire nommé « USBLoader»  et copiez-y le fichier « SDUSB-Loader_v1.5.dol»  contenu dans l’archive. Renommer alors ce fichier en « boot.dol»  sur la carte SD.
Bravo! Vous avez maintenant un USB Loader parfaitement fonctionnel!
Il vous suffit de lancer l’application USB Loader depuis la chaine Homebrew. Celle-ci vous demandera de formater votre disque au format WBFS (en choisissant la partition et en validant avec le bouton A). Faites-le et vous aurez alors la possibilité de dumper (c’est-à-dire copier) un jeu depuis le lecteur DVD de la Wii vers le disque dur (en appuyant sur le bouton +) !

Le jeu sera alors disponible depuis l’USB Loader sans DVD une fois la copie terminée!
Tous les disques durs ne sont malheureusement pas compatibles avec la Wii. Après avoir testé le votre et si ça ne fonctionne pas, vous pouvez tenter d’installer le Custom IOS38 rev 12 ou le Custom IOS38 rev 13b.
Manipuler un disque dur externe USB depuis Windows
Il est possible d’utiliser des applications Windows afin de préparer le disque dur pour la Wii et même de copier directement des fichiers ISO.
Si vous n’avez pas utilisé l’USB Loader pour préparer votre disque dur, vous pouvez le faire depuis Windows. Faites un clic droit sur le Poste de travail, puis choisissez Gérer -> Stockage -> Gestion des disques.
Faites un clic droit sur votre disque dur USB puis « Supprimer la partition» . Faites ensuite « Nouvelle Partition»  -> « Partition principale»  -> Choisissez une lettre le lecteur et choisir de « Ne pas formater cette partition» .
Attention, à partir de maintenant, Windows vous demandera de formater votre disque à chaque connexion, choisissez toujours non !
WBFS Manager
Téléchargez WBFS Manager sur ce site en version x86 ou x64 selon votre système (32 ou 64 bits). Prenez la dernière version disponible. A cette heure il s’agit de WBFSManager 3.0.1.

Une fois l’application lancée, sélectionnez votre lettre de lecteur sur la gauche puis cliquez sur « Format» .
Vous pourrez alors ajouter des ISO avec les boutons Browse et Add to Drive.
Et voilà, une fois la copie terminée, les jeux seront disponibles sur l’USB Loader depuis la Wii! Magique.
Les meilleurs USB Loader
Comme l’USB Loader est très populaire, de nombreuses modifications de la version originale de Waninkoko ont fait leur apparition. Et certains USB Loader sont vraiment superbes! A vous de faire votre choix.
USB Loader GX
L’USB Loader GX est un des plus populaires. Il dispose de très nombreux thèmes pour modifier l’apparence de l’interface.




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 23 Juin - 13:58 (2009) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet flash and more Index du Forum -> nintendo -> trucs, astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template subMarine by SoSo
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com